Accueil, Barnenez maison à louer Finistèrelocation Barnenez maison de vacances en bord de mer en BretagneDisponibilités location Barnenez maison en bord de merTarifs de location Barnenez à PlouezochContact proprietaire Barnenez maison à louer

La plage est à 100 mètres de la maison en passant par un sentier qui traverse les terrains de la propriété. Le chemin est emprunté régulièrement par les pêcheurs de coquillage qui profitent de la marée basse.

Depuis la plage et face à la mer, le panorama est unique. Les îlots sont si nombreux qu'il est difficile de s'en rappeler à chaque fois les noms. Parmi tous, 7 îlots (Le Vezoul, Ar C’hlaz Koz, l’île Verte, Beg Lemm, l’île Ricard, l’île aux Dames et l’île de Sable) se distinguent et composent la réserve ornithologique de la Baie de Morlaix. C’est le troisième site d’importance pour la conservation des oiseaux marins nicheurs en Bretagne. L'endroit est un paradis pour la sterne de Dougall ou l'huitrier pie que l'on peut contempler au gré des marées.

L'île Stérec accessible depuis la plage à marée basse confère un charme unique à la pointe de Barnenez. La végétation est dense et le granit blanc de l'île aurait même servi à la construction du Cairn de Barnenez.

A marée basse, les parcs à huitre se dévoilent et la plage devient un fantastique terrain de pêche pour petits et grands. Les plus courageux peuvent se baigner mais l'eau est aux environs de 18°c.

Plus de photos de Barnenez sur Instagram (cliquez sur Instagram en bas à droite de la page).