Accueil, Barnenez maison à louer Finistèrelocation Barnenez maison de vacances en bord de mer en BretagneDisponibilités location Barnenez maison en bord de merTarifs de location Barnenez à PlouezochContact proprietaire Barnenez maison à louer

La presqu'île de Carantec compte à peine plus de 3 000 habitants et s'étale dans la baie de Morlaix juste en face de Barnenez.

Autrefois région agricole cultivant l'artichaut, le chou-fleur et l'échalote mais aussi région ostréicole et de mareyage avec de nombreux professionnels de la pêche, Carantec est aujourdh'ui une station balnéaire à part entière qui s'étend sur 900 hectares.

Carantec ne compte pas moins de sept plages de baignade sans compter les criques de l'île Callot. Attention... Elles sont interdites aux chiens! Vous pourrez ainsi vous prélasser sur La Grève Blanche très facilement accessible ainsi que sur la plage du Clouët équipée d'une piscine d'eau de mer à laquelle l'on peut accéder par le sentier côtier le long de la plage. Les autres plages sont celles du Penker, du Coesmeur, de Tahiti, de Pros Pol. Ces plages sont surveillées en période estivale. Elles sont équipées de plongeoir, de douches et toilettes et l'on y trouve une base nautique ouverte toute l'année avec une école de voile, un club nautique et un centre de plongée. Les enfants sont chouchoutés avec le club des moussaillons, des jeux pour enfants et des aires de pique nique. On peut y louer des cabines de plage. Vous pourrez également y pratiquer le beach volley, le football ou le bi-cross avec un terrain aménagé. Les plages de sable fin et les criques de l'île Callot sont à découvrir. Accessible à marée basse, vous goûterez au bonheur d'une île sauvage. Dépaysement garanti !

À Carantec, vous ne pourrez manquer les deux phares, celui de l'île Louët au large de Pen al Lann, et celui de la Lande côté campagne.

Carantec abrite également un golf de neuf trous dans un cadre unique en bord de mer et un club équestre.La ville dispose également d'un club de tennis avec cinq courts au beau milieu des pins. Le centre nautique quant à lui, vous fera découvrir l'optimist, la planche à voile, le catamaran, le kayak, le dériveur ou encore la goélette.

À Carantec, il est possible de pratiquer la pêche à pied mais attention... Le site est protégé et le ramassage des coquillages est interdit. Il faut donc vous renseigner si vous voulez récolter des moules ou des huîtres.

Plus de photos de Barnenez sur Instagram (cliquez sur Instagram en bas à droite de la page).